Informations 

Découvrir l’Abbaye de Lahonce

Dans le but de valoriser et de promouvoir cet édifice, de nombreuses manifestations culturelles ou festives sont organisées tout au long de l’année.

Les différentes possibilités de visiter cette abbaye permettent de connaître tout ou partie des huit siècles de son histoire.


Visites individuelles

On peut visiter l’église en s’adressant aux heures d’ouvertures de la Mairie qui vous confiera les clés. Des panneaux explicatifs sont situés près des endroits ou des sujets les plus importants mais « rien ne vaut une visite guidée. »

Visites Guidées

L’Abbaye sera ouverte au public pour des visites guidées, durant la saison estivale. Ces visites se feront dans les règles de sécurité en cours dans le cadre de la protection contre le COVID 19.

Prochaines visites guidées

Juillet

Dimanche 12 et 26

18 h
Août

Dimanche 9, 15 et 30

18 h

Septembre

19 et 20 
(Fête du Patrimoine)

18 h
Idées de sortie

Le site de l’Abbaye de Lahonce est accessible par tous moyens de transport, voitures et bus, avec parking et toilettes. Une journée peut-être organisée avec par exemple : visite à 10h. Repas de midi dans un restaurant, périmètre de 10 kms. ou pique-nique sur la magnifique esplanade attenante aux bâtiments qui, pour l’après-midi, servira d’aire de jeux ou de détente.

Déroulement de la visite

Un conteur de l’Association vous propose de l’accompagner dans une visite où des histoires et des anecdotes de 1164 à nos jours retracent les événements traversés par ce bâtiment et son rôle central dans l’histoire du Pays Basque Nord. 

Le conteur peut aussi vous proposer sur demande pour les groupes des conférences sur le Moyen Age, la façon dont vivait nos ancêtres : du monde d’hier à celui d’aujourd’hui, les îles de l’Adour Maritime …

Durée : 1 h 30 m
Prix : Gratuit !

Vous serez sollicité pour participer à la restauration du mobilier par une libre participation

Contact

Max Wojtyniak

06 73 40 13 07